• La Maison des Jeunes et de la Culture - Maison pour Tous d'Uzès

     

    "Le Moment de la Prévention"

     

    La M.J.C coordonne depuis plusieurs années des temps de prévention " Le Moment de la Prévention", en direction des jeunes scolarisé ou non, avec le soutien financier de La M.I.L.D.E.C.A, (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les conduites addictives) et de la D.D.C.S. de Nîmes ( Direction Départementale de la Cohésion Social).

     

    Les jeunes sont souvent confrontés aux problèmes de consommation de produits licites ou illicites, avec parfois des alcoolisations massives, une banalisation de l'usage du cannabis et l'expérimentation des nouvelles drogues de synthèses, sans avoir conscience des risques qu'ils prennent.

     

    Le collectif  composé de l'A.N.P.A.A, du Centre de Planification d'uzès, du Centre Logos et de la MJC à mis au point un nouveau jeu "A.D.S.L" (Action, Drogue, Sexualité et Loi).

    Cet outil ludique a pour objectif de faire réfléchir, permettre de s'informer, échanger avec les différents intervenants afin de favoriser un comportement préventif adapté, dans un cadre de non jugement, d'anonymat et de confidentialité.

     

    Ces temps de prévention auront lieu sur le temps scolaire, en groupe classe à la M.J.C pour une grande partie et au Grand Mas.

    400 jeunes environ, issus du lycée Gide et de la M.F.R du Grand Mas entre autres bénéficieront de cette action avant la fin de l'année.



  •  P.I.J.

    Pour vos inscriptions APB ( du 20 janvier au 20 mars )

    Besoins d'informations, d'accompagnement........

    N'hésitez pas à passer au Point Information Jeunesse de la M.J.C

       





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique